Allée du Commerce
ou à domicile

Horaires téléphoniques : Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 17h

Ostéopathe pour personnes âgées à Guyancourt

Arthrose, rhumatismes, raideurs ? Parce que les douleurs liées à l’âge ne sont pas une fatalité, votre ostéopathe pour séniors à Guyancourt, vous propose une solution adaptée pour améliorer votre qualité de vie et votre autonomie au quotidien.

En cas d’impossibilité à vous déplacer, votre ostéopathe, Marion Lange, vient à votre domicile, dans toute la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux, Elancourt, Trappes,…) et ses alentours (Plaisir, Les Clayes-sous-Bois, Jouy-en-Josas, Versailles…). N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations.

Pourquoi consulter votre ostéopathe pour personnes âgées à Guyancourt ?

ostéopathe pour personnes âgées, Guyancourt

A tout âge, notre corps subit des transformations mais au fil des années, les ligaments et les muscles perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent voire dégénèrent. Cette évolution naturelle peut occasionner des douleurs, des raideurs voire des difficultés motrices et parfois un tassement de la colonne vertébrale. En plus de ces phénomènes se rajoute tous les traumatismes déjà vécus, qu’ils soient physiques ou psychiques.

Afin de soulager ces douleurs, le corps prend naturellement des postures antalgiques qui, si elles sont maintenues trop longtemps, peuvent accentuer les phénomènes dégénératifs liés à l’âge (notamment l’arthrose). Les gestes de la vie quotidienne deviennent alors plus pénibles, plus lents et des douleurs chroniques s’installent.

Ces diverses troubles sont malheureusement trop souvent considérées, à tort, comme allant de soi car liées à l’âge. Un suivi ostéopathique adapté avec votre ostéopathe à Guyancourt, Marion Lange, peut vous apporter un confort au quotidien, parfois très conséquent.

Quand consulter votre ostéopathe séniors à Guyancourt?

En cas de douleurs ou raideurs liées aux rhumatismes (arthrose, polyarthrite, ostéoporose, syndrome du canal carpien,...), après un traumatisme (entorse, faux mouvement, chute sans lésion visible à la radio,...) ou tout simplement pour un bilan, votre ostéopathe près de Trappes, Marion Lange, sera capable par des techniques douces de redonner toute la mobilité possible à vos articulations et ainsi améliorer votre qualité de vie et votre autonomie.

Avant d'envisager une intervention chirurgicale ou pour mieux en récupérer (en complément d’une rééducation kinésithérapique si besoin) et pour limiter la consommation d'anti-inflammatoires ou d'antalgiques au quotidien, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

De même, si vous souffrez de troubles digestifs tels que la constipation, de troubles du sommeil, d’acouphènes, de maux de tête ou de vertiges, votre ostéopathe séniors à Guyancourt pourra dans la mesure du possible soulager ou diminuer vos maux et vous apportez toute son expertise pour améliorer votre quotidien.

ostéopathe séniors Montigny-le-Bretonneux

Pensez à apporter vos examens complémentaires (radio, scanner, IRM, échographie, examen biologique,…) pour fournir toutes les informations médicales importantes vous concernant à votre ostéopathe.

Une consultation d’ostéopathie ne dispense pas d’un suivi régulier avec le médecin traitant ou gériatre.

Consultez également :