Allée du Commerce
ou à domicile

Horaires téléphoniques : Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 17h

Autres douleurs traitées en ostéopathie
Ostéopathe à Guyancourt

Quand ce n’est pas votre dos ou votre cou qui vous fait souffrir, ce sont vos articulations ou votre ventre... Vous êtes constipé, vous avez des brûlures gastriques, vous avez mal aux genoux, aux épaules, aux chevilles, vous faites des tendinites à répétition... Bref, votre corps est en déséquilibre et n’arrive plus à s’adapter aux contraintes du quotidien.

Votre ostéopathe à Guyancourt, Marion Lange, proche de Magny-les-Hameaux et Elancourt, vous propose de vous aider à soulager vos troubles.

J’ai mal au ventre, je suis constipé, mon ostéopathe à Guyancourt peut-elle m’aider ?

ostéopathie contre mal de ventre

Le ventre est constitué de plusieurs viscères et organes qui sont en relation avec le muscle diaphragme qui nous sert à respirer, avec la colonne vertébrale et également les uns avec les autres par leurs systèmes ligamentaires, vasculaires et nerveux.

Un déséquilibre ou un blocage à l’un ou l’autre de ces niveaux peut perturber le bon fonctionnement du système digestif et provoquer un problème de transit, de constipation, de diarrhée, de ballonnements, de remontées acides...

Votre ostéopathe à Guyancourt va chercher à harmoniser au mieux les organes entre eux, leurs attaches et leur mobilité, ainsi que les structures qui les entourent (côtes, vertèbres, diaphragme…). Tout ceci dans le but de soulager vos maux de ventre, limiter les récidives, espacer les crises et restaurer le meilleur fonctionnement possible de votre système digestif.

De la colique du nourrisson à la constipation de l’adulte en passant par les remontées acides de la femme enceinte, une séance d’ostéopathie pour les maux de ventre avec Marion Lange peut vous apporter un meilleur confort au quotidien.

J’ai des douleurs articulaires (genoux, poignets, hanches…) ou une tendinite, que peut faire mon ostéopathe de Guyancourt ?

Chaque articulation est constituée d’au moins deux os maintenus entre eux par une capsule et des ligaments. Son mouvement est possible par la contraction des muscles qui l’entourent. Ces différentes structures peuvent s’inflammer suite à un choc, une mauvaise position maintenue trop longuement, des efforts répétés, ou simplement de l’usure.

Cette inflammation va amener la douleur articulaire de manière aiguë ou chronique, pouvant aller jusqu’à limiter vos mouvements.

Parfois, vous avez un diagnostic posé sur votre douleur articulaire tel qu’une entorse, une tendinite, l’arthrose… D'autres fois, vous n’arrivez pas à expliquer l’origine de votre douleur, il s’agit souvent d’une perte d’adaptation du corps qui n’arrive plus à supporter les contraintes dans une région donnée.

Dans tous les cas, votre ostéopathe à Guyancourt, Marion Lange, va chercher à restaurer l’équilibre de votre articulation et de l’ensemble de votre corps pour que vous récupériez une mobilité optimale et indolore.

ostéopathe Guyancourt douleurs articulaires ostéopathe Guyancourt ostéopathie douleur articulaire Montigny-le-bretonneux

Votre ostéopathe ne pourra pas vous manipuler en cas de fièvre ou en phase inflammatoire de pathologies aiguës ou chroniques (spondylarthrite ankylosante, arthrite, maladie de Scheuermann…) au risque d’augmenter l’inflammation. En dehors de ces phases, cependant, une consultation peut aider à maintenir un confort général et espacer les crises.

De même, en cas de fracture ou déchirure musculaire, votre ostéopathe ne pourra pas mobiliser la zone traumatisée tant que la consolidation n’est pas entière. Par la suite et en complément de votre rééducation, l’ostéopathie pourra lever les adaptations dues à la période d’immobilisation (plâtre, atèle, béquilles…) et libérer les tissus cicatriciels pouvant créer des adhérences.

Une consultation d’ostéopathie ne dispense pas d’un suivi régulier avec le médecin traitant.

Consultez également :